Enlever l’odeur de transpiration sur des vêtements

Dans certains l’odeur de transpiration est insupportable sur certains vêtements et en plus elle reste après le lavage ! Comment alors enlever ces odeurs de transpiration ?

Un bon passage au pressing s’impose mais il arrive parfois, malgré les prix assez bas des pressings, que l’on veuille se débrouiller soi-même, alors voici quelques trucs.Le truc de plus utilisé pour enlever l’odeur de transpiration est le vinaigre blanc (qui en plus enlève le calcaire).

On mettra donc un peu de vinaigre blanc dans la machine (en économisant donc le calgon).

Le linge ne gardera pas d’odeur dans la plupart des cas.

Concrètement, on peut mettre le vinaigre directement sur les parties des vêtements qui sentent ou mettre un verre de vinaigre dans la machine comme si on faisait la cuisine 😉

Un verre pour 5 kilos de linge est une bonne dose.

Non, non, non, le vinaigre n’abîme pas le linge !

Les odeurs viennent des bactéries et sont donc parfois le signe de problèmes possibles comme des mycoses.

Vous pouvez donc utiliser des lessives spécifiques anti-bactériennes.

A propos des produits spéciaux, il existe aussi des détachants qu’on applique à sec pour enlever les traces et les odeurs.

Mais quitte à utiliser des produits spécifiques, nous nous répétons: donnez votre linge à un pressing ou une blanchisserie professionnelle !

Ah oui, parfois les odeurs se mettent aussi dans les machines à laver. Voici donc en vidéo comment éliminer les mauvaises odeurs des machines à laver:

 


    Nettoyage de vêtements

    Les commentaires sont fermés.