Comment enlever les odeurs tenaces des vêtements ?

Même lavés, les vêtements gardent parfois des odeurs assez tenaces. Comment enlever ces odeurs ?

Le bicarbonate de soude était utilisé par nos célèbres grands-mères. Sans eau mais dans un sac fermé où l’on enferme les vêtements qui sentent, on ajoute du bicarbonate de soude, on secoue pour le disperser de partout et on attend 12 heures.

Ensuite, quand on sort les habits du sac, on les brosse.

On peut aussi faire tremper les vêtements avec un peu de bicarbonate de soude qui est LE produit qui agit contre toutes les mauvaises odeurs et parfois même contre l’odeur de l’urine de chat qui est la plus tenace et la plus difficile à enlever.

Sans aller chercher du bicarbonate de soude souvent introuvable, on peut aussi tenter un lavage à froid ou juste un passage par le sèche-linge mais cette méthode ne fera pas disparaître les fortes odeurs.

comment enlever les odeurs des vetementsSi on veut aussi laver le vêtement qui sent, on peut auparavant le tremper une petite demi-heure dans de l’eau chaude à laquelle on ajoutera quelques cristaux de soude.

Le célèbre Coca-Cola a aussi de bons effets sur les vêtements solides donc particulièrement les vêtements de travail notamment quand ils sentent l’huile, le mazout ou l’essence.

Pour une odeur de tabac, le vinaigre blanc en quelques gouttes ajoutées à de l’eau en pré-trempage, permettra de faire disparaître l’odeur de tabac froid que personne ne supporte.

Le vinaigre blanc permet aussi d’enlever l’odeur de sueur comme d’ailleurs l’aspirine (toujours en faisant tremper le vêtement auparavant) mais ça fait cher la sueur dans ce dernier cas non ?


    Nettoyage de vêtements

    Les commentaires sont fermés.